Yakuza Jigoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [en journée] Course poursuite... [réservé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Wil
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyMer 14 Juin - 21:52

Ca avait juste commencé à quelques mètres du centre commercial. Un voyou a braqué un snack-bar mais manque de bol pour lui, je passais juste à coté et j'ai un ptit peu contrecarré ses plans. Il a tout de suite pris la fuite en me voyant. C'est que...ma tête est bien connue et je comprends qu'on essaie pas de me confronter.
C'est pas plus mal, mais ça ne me facilite pas vraiment la tâche. Enfin c'était l'occasion pour moi de courir un peu.
Le gamin est rapide. Il doit avoir 18 ans tout au plus. Mais il a de bonnes guibolles tout de même. Et un cerveau aussi. Il se dirige droit sur le centre commercial. Evidemment il y a du monde, et pour se faufiler dans la foule il n'y a rien de mieux.
Par contre, je ne supporte pas qu'il s'en prend au passant qu'il croise.
J'accélère, passant par des endroit quelques peu insolites sans le quitter des yeux, comme...une rembarde. Je sais qu'une chute de 10 mètres peut me couter, mais j'ai un sens de l'équilibre hors pair.
Et lorsque le gamin se retourne pour voir si je le suit toujours, c'est comme s'il voyait quelqu'un tomber du ciel.

Je descends de la rembarde alors que la foule se dispache pour nous laisser passer. Merci les gens pour votre coopération.
Je le rattrape assez rapidement et d'un grand bond, je saute sur lui. Il pousse un cri. Pas étonnant, si vous recevait un poid de 85kg dans le dos, ça vous chatouillerait peut-être ???
Autour de nous, j'entends des "Wooooo !!! " et des applaudissements même.
Je chope les bras du gars allongé sur le ventre, tout en enfonçant mon genou dans ses reins. Il n'est plus en possibilité de bouger. Je sors les menottes et les lui mets. Des policiers en uniformes arrivent, complètement essouflés, à mon niveau. Ils étaient entrés en même temps que moi dans le centre mais s'étaient facilement laissés distancer.
Ils se chargent alors d'emmener le délinquant au poste.

Bon bah c'est pas tout ça, mais j'ai un hot dog à aller chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyMer 14 Juin - 23:31

Alek était en train de faire les courses depuis une bonne heure (ils avaient fait le pari de celui qui tiendrait le plus longtemps sans manger avec son frère, vu qu’aucuns des deux ne voulaient aller au centre commercial pour remplir le frigo, et finalement, c’était celui qui était en pleine croissance qui perdit… --), lorsqu’il décida de faire un tour au rayon jeux vidéos pour voir un peu les nouvelles sorties. Pour une fois, il y alla à pas lents, vu la fatigue qu’il ressentait à cet instant précis… Une heure de course, on a beau dire, ça crève ! Il poussa un profond soupir, traînant quelque peu des pieds, n’étant pas contre un peu d’animation, lorsqu’une sonnerie ressemblant fortement à une chanson d’un vieux jeu RPG dont les initiales étaient FF résonna alors dans une poche de sa veste. D’un geste rapide il attrapa son portable et décrocha d’un mouvement de poignet, sans même regarder l’écran.

« - Ouais, Seva, je sais, t’as la dalle, mais patiente un peu, okay ? Si t’es pas content, t’as qu’à aller au fast-food !
- … Alekseï ? C’est papa.
- ALEK, PAS ALEKSEÏ, ESPECE DE… Oh, papa… Ahem… Salut.
- *Avec un petit rire* Tu détestes toujours autant ton prénom, hein ?
- … Qu’est ce que tu veux ?
- Rien. Je n’arrive pas à joindre ton frère, je voudrais juste savoir si… »

Un bruit de course précipitée retint son attention alors que son père finissait sa phrase dans le vide. Son regard se porta sur sa droite (ou sa gauche pour ceux qui sont de l’autre côté), et il vit arriver un jeune garçon, pas plus vieux que son frère, comme un gros bourrin dirons-nous, sur lui, poursuivi par un… Colosse. Il n’y avait pas d’autres mots. Surtout pour Alek, qui n’était pas particulièrement avantagé verticalement… Cet imbécile ne bougea pas alors que les deux personnes fonçaient droit sur lui. Il écarquilla légèrement les yeux, lorsque soudain, paf, le plus vieux fit un superbe plaquage à l’adolescent qui se fit maîtriser en moins de deux. Menottes attachées, des flics qui se pointent… Il n’en faut pas plus pour que le brun comprenne que le géant n’est rien d’autre qu’un policier. Il le regarda un bref instant, puis hocha la tête avec une sorte d’admiration sur le visage.

« - … Alekseï ? Alekseï ?! Tout va bien ?
- Hein ? Euh… Papa, je te rappelle. »

Il s’apprêta à raccrocher, mais rajoute un « Et c’est Alek !! » Avant de fermer le clapet de son portable, de le ranger d’un geste rapide et de reprendre ses sacs. Déjà, l’autre était reparti sans avoir dit un seul mot. Se mettant à courir après afin de se placer à son niveau, il lui jeta un coup d’œil curieux avant d’avoir un grand sourire.

« Pas mal, ton petit numéro de super héros. Je dirais même impressionnant. T’as déjà fait du cinéma ? » Demanda-t-il un peu bêtement, frétillant presque d’excitation à côté de ce grand homme qui avait réussi à attirer son attention (C’était peut-être pas une bonne chose, mais bon…). Curieusement, il ne se sentait plus du tout fatigué…


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth Wil
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyJeu 15 Juin - 0:27

Je m'éloigne donc, direction la sortie. J'ai l'estomac dans les talons et j'ai envie d'un Hot Dog. Y'a longtemps que j'en ai pas mangé. De toute façon, j'ai pas trop envie de me gaver de graisses, pas envie de ressembler à ses flics qui ressemblent à des gorets en se gavant de Donuts à longueur de journée. Comme quoi ce n'est pas parce que vous êtes américains que vous devez ressembler à un stéréotype...

Je chope mon paquet de clopes et en glisse une entre mes lèvres. Je ne l'allume pas encore. Je ne préfère pas fumer ici avec les gamins qui trainent en ce samedi apres midi. J'entends des pas précipités dans mon dos qui ralentissent en arrivant à mon approche. Je suis suivi...encore. Ils me saoulent ses gamins à me coller au cul --'
Evidemment que je sais que c'est un gosse...grâce aux bruits de pas.

« Pas mal, ton petit numéro de super héros. Je dirais même impressionnant. T’as déjà fait du cinéma ? »

Je baisse la tête. Je fais 2 têtes de plus que lui. Son visage béat [c'est mwaaa mdr] en dit long sur ce qu'il ressent en ce moment. Admiration, ébahissement, les symptômes d'un fan...en mode veille. Mais celui là...est familier. Dans l'attitude. Un emmerdeur quoi.

" Qu'est-ce que tu me veux moustique ? Un autographe peut-être ? Je suis désolé pour toi, mais je suis pas dans le showbiz alors fais moi le plaisir de circuler. "

Comment ça, je suis désagréable ? J'en ai rien à secouer moi ! Pas envie de jouer les baby-sitters !
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyJeu 15 Juin - 0:49

Alek haussa un sourcil en le voyant une clope au bec. D’un coup, sa belle image des supers héros au foie super propre et sans aucunes tâches noires ainsi que celle des pauvres fumeurs asthmatiques ayant du mal à faire du sport vient de s’écrouler. Mais ça ne l’empêche pas de sourire ! Loin de là. Arquant ses lèvres jusqu’à ses deux oreilles, celui-ci est plus joyeux qu’admiratif, en fait. Comme toujours. On ne change pas les bonnes habitudes. Et d’ailleurs, il s’accentua encore un peu plus aux paroles de son vis-à-vis. Un super héros asocial ! Le pied total ! Bien que les clichés soient parfois sympas, celui du superman amical, souriant et tout ça est un peu… Limite. Du moins dans l’esprit du brun, qui se mit à hocher la tête avec vigueur.

« J’ai pas de papiers et de stylo, suis juste ici pour acheter de la bouffe, et puis d’façon à quoi ça m’avancerait un bout de papier avec une signature… Et j’suis pas petit. » Répliqua-t-il, dans son esprit « Moustique » se classifiant dans les synonymes de « Petit ».

En fait, dans sa petite tête d’ado rebelle, tout était un peu pris de travers. Toutes les insultes comme « Moustique », par exemple, précédemment utilisée, signifient pour lui une attaque à son désavantage vertical dont il déteste de parler, et parfois ses répliques peuvent surprendre ses interlocuteurs… Mais cette fois, il avait su se retenir… Un minimum. Généralement, il se mettait à hurler des « JE SUIS PETIT ET JE VOUS EMMERDEUUUUUUH !! », ce qui est plus courant que les « J’suis pas petit ! ». Au moins, il était honnête envers lui-même…


Il fit une petite grimace à cette pensée quelque peu emmerdante, parlons franchement, puis reprit son grand sourire et passa en mode « Yeux en forme d’accents circonflexes ». Sa spécialité ! Souvent, son frère lui reprochait de paraître niais ainsi, mais il s’en foutait totalement. Au moins, il montrait qu’il était heureux !

« Pourquoi vous dites tous ça, vous, les flics ? « Circulez ! »… Comme si on était tous en bagnole… » Lâcha-t-il en un soupir à connotations amusées, même si sa feinte était quelque peu pourrie… Mais ça aussi, c’était sa spécialité. Je l’ai précisé, qu’il avait un humour un peu lourd, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Wil
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyJeu 15 Juin - 1:13

Ah mais ce n'est pas n'importe quel teenage emmerdeur, c'en est un qui ne se défile pas au moindre sarcasme ! Je ne sais pas s'il se fout de ma gueule ou quoi, mais il ne va pas me chauffer longtemps celui là. Je me baisse volontairement pour lui faire comprendre que par rapport à moi, il est bel et bien petit. Accepte la réalité en face, gamin.

Ecoute...petit. tu es juste ici pour de la bouffe, et bien va. Si je ne m'abuse, je ne suis pas un bout de viande qu'on vend sur un étalage.


Son expression change à nouveau, il adopte le visage aimable. Tiens tiens tiens...ce garçon cacherait-il un passé difficile qu'il masquerait par un sourire niais ? Enfin, vaut mieux ça que quelqu'un qui n'a aucune volonté et qui se plaint tout le temps, genre "personne ne m'aime" et autre remarque et comportement pathétiques qui me foutent la gerbe.
Voyons voir si ce gamin va le garder souvent ce sourire. non pas que je cherche à la blesser, je ne suis pas dans ce genre. C'est juste de la provocation.
Petit sourire en coin.

De plus on ne dit pas forcément "circulez" à tous les automobiliste. "Circuler" vient de la même famille que "cercle" (circle en anglais ^^). Alors a moins que tu ne te déplace uniquement en long et en large en tournant par angle droit, "circuler" est le terme qui convient.
Tu vas à l'école petit ? Si oui, je doute que tu sois tres attentif et sérieux en cours...Je peux te conseiller un prof particulier...


Je me relève le regardant de haut, je perds mon sourire.

Mais si tu veux je peux te demander de dégager...est-ce que ça te plairait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyJeu 15 Juin - 2:25

Alek haussa un sourcil lorsqu’il se pencha vers lui, lui donnant l’impression d’un superbe foutage de yeule concernant son désavantage vertical (désolée j’adore cette expression xD). Et le premier mot qu’il prononce valide cette hypothèse. Une légère moue boudeuse et amusée à la fois s’empara un bref instant de son visage, avant de retrouver son sourire, bien que quelque peu amer.

« Je suis petit et je vous emmerde… » Lâcha-t-il enfin, retrouvant son énorme sourire d’antan. Il assume sa petitesse, mais déteste qu’on la lui rappelle. Nuance. ^^ Et puis, c’est l’adolescence, on aimerait être comme tout le monde, le plus beau, le plus populaire, le moins ridicule, et le moins petit pour les garçons… Un bref instant, le russe se demanda quelle taille mesurait l’homme qui lui faisait face à son âge, et s’il s’assumait. Pris d’un espoir soudain, il croisa les doigts pour avoir sa poussée d’adolescence durant les vacances, et devenir aussi grand que son vis-à-vis. Quoique… Peut-être un peu moins. Y’a un juste milieu.

« C’est vrai. M’enfin, t'es sûrement un morceau de luxe, vu la taille… » Lâcha-t-il sur le ton de la plaisanterie, ses yeux reprenant la vague forme des accents circonflexes. C’était plus une phrase admirative que moqueuse ou quoique ce soit d’autre, et son ton le trahissait quelque peu, mais l’homme pouvait le prendre mal… Alors, il ponctua sa phrase d’un petit rire pour montrait qu’il n’y avait aucunes animosités quelconque dans ses paroles.

« Okay, okay, c’est bon, je sais c’que veut dire circuler, pas b’soin d’me faire un cours sur l’origine de notre langue… » Sourit-il en se mettant à se basculer de son pied gauche à son pied droit, signe qu’il avait besoin de bouger à nouveau. Oui, ce môme reste très peu en place… C’est épuisant pour les vieux, mais on s’y habitue, je vous assure. Le brun haussa un sourcil à la réplique de son aîné sur sa scolarité, puis eut un petit rire amusé en hochant la tête. « J’suis au lycée, si ça t'intéresse… Mais, sans vouloir raconter ma vie, un jour ma prof principale a fait une caricature des élèves alors qu’on étudiait le théâtre… Pour moi, elle s’est affalée sur sa table en poussant un énooooooooorme soupir ennuyé pas discret du tout… Alors, je pense pas qu’un prof particulier puisse y faire grand-chose. D’façon, j’veux pas bosser dans un truc intellectuel. » Lâcha-t-il alors, ponctuant le tout d’un hochement de tête amusé. Il évitait de parler de son futur tant qu’il le pouvait, parce que ça avait le don de lui foutre un peu le moral en l’air, même s’il ne le montrait pas, mais bon, une fois de temps en temps, hein…

L’adolescent suivit le flic des yeux lorsqu’il se redressa (torticolis -- *BAF*), toujours tout sourire et les yeux avec une étrange forme. Il eut un nouveau rire à sa phrase, puis haussa les épaules d’un air quelque peu je m’en foutiste.

« Bah, déjà, ça fait plus d’humain à humain, je trouve… Même si venant d’un flic ça fait un peu vulgaire. M’enfin après tout dans le monde d’aujourd’hui hein, qu’est ce qu’on s’en fout de paraître bien ou pas devant les autres, surtout à New York… »
Revenir en haut Aller en bas
Seth Wil
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyJeu 15 Juin - 21:49

Sa dernière remarque me fais sourire. Je ne crois pas que nos chemins se recroiseront à l'avenir. Enfin je crois...
J'ai déjà eu des fans qui ont réussi à supporter mon sale caractère pendant 3 semaines. Et c'est vraiment impressionnant 3 semaines. Certains n'ont pas tenu une journée, qu'à la fin il ont voulu en venir au mains !
Enfin peu importe.
Je m'apprete à m'éloigner, pivotant d'un quart de tour, cependant...je ne peux m'empecher de lui poser une question.

" Quel est ton nom gamin ? "

En fait, je m'en aperçoit que maintenant, mais ce garçon me rappelle quelqu'un. Je ne sais pas qui...Mais cette audace, cette assurance, et ce coté rebelle ne me laisse pas indifférent. Pas moyen de mettre la main sur cette impression. Une chose est sûre, ça remonte à loin...Pourtant, cela fait des années que je vis dans une solitude constante...
Etrange...
Je regarde un peu mieux le jeune homme. Je remarque qu'il a une certaine...carure. C'est pas tres distinct, mais on voit que c'est un sportif. Ce gamin va devenir fort et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyMar 20 Juin - 0:05

Le sourire d’Alek s’accentua lorsque son vis-à-vis arqua ses lèvres à son tour. Smile pawa. Au moins, il aura fini par le faire dérider… Et apparemment, ce n’était pas rien, vu la façon dont le monsieur lui parlait ! x_x Faut croire que finalement, ce petit pourra faire de grandes choses… Huhu. Enfin, ne nous emballons pas trop vite… Surtout que l’autre semble plongé dans ses pensées. Souriant et se balançant d’avant en arrière, le russe le laisse poliment vagabonder dans le pays des souvenirs, attendant patiemment qu’il revienne sur Terre et au temps présent.
Justement, lorsque son âme, son esprit et son corps ne refont plus qu’un, il commence à partir. Haussant un sourcil, il le suivit des yeux sans rien dire, se demandant s’il allait se quitter comme ça, comme deux cons devant le café d’en bas, comme dans une série B… Ahem. Sauf que, justement, alors que l’adolescent pensait cela – avec un petit pincement au cœur +_+ - le grand bonhomme tourna la tête vers lui et lui posa une question qui le surprit. En fait, pour tout dire, il ne s’y attendait pas du tout ! Il cilla plusieurs fois sans répondre, avant d’avoir un grand sourire et d’hocher la tête un peu bêtement.


« Alek Ivanov, pour te servir. » Répondit-il avec une petite pointe de fierté. Depuis qu’il était né, on lui avait appris qu’être russe était très respectable et qu’il ne devait pas en avoir honte, tout ça, tout ça… Alors maintenant, il aimait bien dire qu’il avait des origines soviétiques. « Enfin gamin, gamin… J’suis pas si jeune que ça x_x » Rajouta-t-il avec un petit rire, tout faisant craquer ses doigts. Il reporta son attention sur le colosse qui lui faisait face et se remit à sourire. « Je peux t’retourner la question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Seth Wil
Invité




[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] EmptyMer 19 Juil - 11:38

"Alek Ivanov, pour te servir."

Un soviet' donc. Et fier de l'être en plus. C'est bien, en aucun il ne faut avoir honte de ses origines. Malheureusement la xénophobie existe toujours même si elle est punie par la loi. Et ce n'est pas seulement une histoire de couleur de peau. Pour certains, être un américain de pure souche est essentiel. Comme si l'origine ethnique avait à voir avec la façon de penser de chacun.

" Enfin gamin, gamin… J’suis pas si jeune que ça x_x "

Je rigole bien volontiers. Il m'amuse ce p'tit. Toujours sur la défensive. Il a de la volonté et un sacré tempérament. Le genre de gamin qui pourrait entrer dans la police...ou le contraire. Son orientation se joue maintenant. Autant ne pas le faire basculer du mauvais coté et lui donner une bonne image de nous.

" Alec hum ? Comme l'acteur pourri ? ca va pas trop difficile à porter comme prénom ? "

Ok, c'est nul, mais bon je ne vais pas faire que le casser à chaque fois que j'ouvre la bouche. Rien de mieux pour donner une mauvaise image de nous >.<
Alec Baldwin...Acteur stupide qui n'a rien dans la caboche. Pire que Schwarzy. Il faisait moins son fier le jour où je lui ai foutu mon poing sur la figure alors qu'il tournait dans un film à proximité du commissariat. Il jouait le rôle d'un flic et j'ai du me le coltiner 2 jours dans les pattes pour qu'il soit inspiré. Un vrai boulet.

Je pousse un petit rire à cette pensée puis le regarde avec un petit sourire. Lui donner mon nom ? Je ne vois pas à quoi ça va lui avancer, mais pourquoi pas...

" Appelle-moi Wilson si tu veux. Encore faudrait-il qu'on se recroise."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty
MessageSujet: Re: [en journée] Course poursuite... [réservé]   [en journée] Course poursuite...                   [réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[en journée] Course poursuite... [réservé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yakuza Jigoku :: New York ¤ La ville ¤ :: Le centre commercial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser